DIY

Métamorphose d’un vieux bol en bambou

Ce grand bol trônait ou plutôt traînait depuis longtemps dans mon salon. Je ne savais pas si je devais le jeter ou totalement le transformer !
Mais en découvrant les nouvelles peintures Libéron « Brillance sublime », j’ai une un petit coup de coeur pour le jaune « Plein soleil ». Ce jaune vif est idéal pour apporter une touche de peps dans ma chambre dont les murs sont gris anthracite. C’est dans cette pièce que sa couleur révélera tout son éclat.
Je vous propose donc aujourd’hui un petit tuto. Suivez, étape par étape, la métamorphose de mon vieux bol en bambou.

 

Bien mélanger la peinture, une étape primordiale !

Même si ce n’est pas l’étape la plus fun, bien mélanger votre peinture est extrêmement important. C’est la seule façon de mélanger tous les composants de votre peinture et d’éviter quelques mauvaises surprises ! En effet, les pigments présents dans la peinture ont tendance à se déposer au fond du pot. Pour obtenir la teinte exacte, celle pour laquelle vous avez craqué, il vous faudra bien la mélanger pendant au moins 5 bonnes minutes… avec délicatesse tout de même 😉 Ne négligez surtout pas cette étape !

Vous êtes maintenant prêts à passer à l’action ! Pour appliquer la peinture Libéron « Brillance Sublime », je vous conseille d’utiliser la brosse à lisser de cette même marque; elle permet d’obtenir un rendu bien lisse et brillant.

Trois couches de peinture ont été nécessaires pour la réalisation de ce bol.

Bol peint en jaune avec Libéron

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.