De jolies oeufs de Pâques peints avec les peintures Libéron
DIY

Décorer des oeufs, une tradition de Pâques !

Ce week-end, c’était Pâques ! A nous les chocolats (Il n’y a pas d’age !) et les bons petits plats !

Lorsque j’étais enfant, quelques semaines avant Pâques, ma mère « vidait » des œufs, les nettoyait puis les mettait de côté pour le jour J. C’était une période magique où mes soeurs et moi mangions beaucoup de gâteaux 😉

 

Le jour de Pâques, après un brunch copieux (surtout en chocolat), ma mère sortait un grand bol rempli d’oeufs vidés et une multitude de petits pots de peinture. Chacun pouvait peindre et décorer des oeufs laissant libre cours à son imagination. Toute la famille participait avec plus ou moins de succès; le but étant de partager un bon moment tous ensemble.

 

Nos oeuvres respectives sont toujours jalousement gardées par ma mère qui les ressort une fois par an à Pâques pour décorer la table.

 

Cette année, bien qu’éloignée de ma famille, j’ai voulu perpétuer cette tradition et peindre des oeufs.
La semaine avant Pâques, j’ai donc vidé ou plutôt « soufflé » des œufs ! Ce n’est vraiment pas facile, ça demande du souffle. Et quand, comme moi, on n’est pas une grande sportive ça se complique. On souffle, souffle et souffle et on vire au rouge ! Au final le jeu en vaut la chandelle mais ça demande un petit effort. Après cet exercice, ma petite voix intérieure m’a exhorté à reprendre le sport. Je ne l’ai pas écouté …

 

Pour cet atelier « décoration d’œufs de Pâques », il vous faut :
  • Des œufs frais vidés
    • Pour vider un œuf :
      • Vous aurez besoin d’un pique-œuf ou une aiguille assez épaisse + un bol
      • Faîtes un trou de quelques millimètres aux deux extrémités de l’œuf puis au dessus d’un bol, soufflez jusqu’à vider entièrement le contenu. Les trous ne doivent pas être trop petits afin que le contenu de l’oeuf puisse passer.
  • Des piques à brochettes (pas trop épaisses)
  • De la peinture
Il est vraiment important de nettoyer vos oeufs avant de les peindre. En effet, s’ils ne sont pas propres ou s’il reste des taches de gras, la peinture n’adherera pas.
Vos oeufs sont maintenant vidés et propres, alors c’est parti pour l’application de la peinture. Laissez libre cours à votre imagination !
J’ai choisi une gamme de couleurs proche de ma déco intérieure grâce au nuancier de peintures Libéron.
Alors, prêts à peindre des œufs ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.